Service client : 02 98 56 43 98 (de 9h à 18h)

> Conduite de projets

Conduite de projets - Logiciel de gestion personnalisé

Votre informatique est au centre de la vie de votre entreprise.

Elle s’est construite par étape, et intervient dans vos processus quotidiens principaux. Elle conditionne les actions de vos équipes. Demain, vous ferez évoluer votre informatique car elle est devenue le moyen de gagner en productivité, en efficacité, en qualité.

Réussir ensemble cette migration

Impliquer l’ensemble des acteurs :
Le projet concerne autant la direction que chaque utilisateur appelé à faire vivre la solution. Ce sont les hommes qui feront vivre ce projet. Le directoire s’assure que le projet permettra d’atteindre les objectifs. Les utilisateurs au quotidien valident les processus, le fonctionnel et en sont les garants.

Choisir la période de bascule opportune :
Changer de système informatique implique les hommes de l’entreprise. Ils doivent consacrer du temps : en amont, en participant aux analyses, aux tests, aux formations, puis lors de la mise en production qui comprend une période de mise au point inhérente au projet. Choisissez le bon moment (saison basse, changement de personnel, …).


Etudier fortement l’existant :
Même si le système actuel est remis en cause, il porte bien souvent, le métier, l’historique et les habitudes de l’entreprise. Bien étudier l’existant c’est garantir de préserver ce qui fonctionne bien.

Etude des besoins :
C’est dans l’échange que jaillissent souvent les solutions. L’évolution de votre informatique est l’occasion idéale pour repenser les processus internes, externes, exprimer les attentes et confronter les opinions.


Maitrise des coûts :
ARINFO propose un devis estimatif à l’issue de l’étape « avant-projet ». Votre accord de principe lance le projet dont la première étape consiste à boucler l’analyse (cahier des charges). A cette étape, ARINFO propose son devis définitif.

Construire la nouvelle solution :
La connaissance de vos systèmes existants et la compréhension de vos besoins permettent d’élaborer la nouvelle solution informatique de votre entreprise.

Elle se compose bien souvent, de :

La reprise de vos historiques

La mise en place de notre ERP qui peut devenir le socle principal

La restauration de vos logiciels maison

La construction de liens avec vos logiciels tiers

La personnalisation de la solution dans sa globalité

Vous avez un projet ?

Contactez-nous !