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Logiciel de gestion Paysagistes

Constamment sollicité pour des chantiers à caractère unique, l’entreprise du paysage améliore son pilotage dès qu’elle maîtrise en temps réel, l’ensemble des informations qui constituent le bilan de chantier. 


  • Le bilan de chantier compare les engagements de main d’œuvre et d’achat de marchandises (matériaux, prestations, etc…) aux budgets et facturations. Il est le gardien de la marge commerciale.
  • Il est le gardien de la marge commerciale.
  • La pertinence de ces bilans est accrue si le système d’information implique l’ensemble des collaborateurs, sédentaires ou en intervention, en toute transparence, et au fil de l’eau.


Côté opérationnel, et tout en amont, la planification des ressources permet d’anticiper sur les besoins de chaque chantier, à court et moyen terme. C’est aussi par le planning, que l’entreprise affecte tous ses opérateurs actifs aux différentes tâches, et en accord avec leur compétence.

Les ressources de l’entreprise en matériels (véhicules, poids lourds, outils, etc… ) sont impliquées dans la planification, car elles ont un impact déterminant sur l’organisation du chantier.

Les équipes en intervention sur les chantiers restent connectées à l’entreprise grâce aux tablettes et smartphones. Par cette mobilité connectée, elles assurent la tenue des temps de travail et sont ainsi responsabilisées tout en déchargeant les services administratifs. C’est aussi le moyen idéal pour capter photos, vidéos, ou signature des clients.


En contrepartie, les équipes d’intervention sont informées des modifications de planning, des consignes par chantier, et de la disponibilité du matériel, elles peuvent anticiper sur le planning du lendemain, et assurer l’adéquation entre le prévu et le réel.

Au bureau, le service Achats suit l’affectation des dépenses aux chantiers, de la demande de prix jusqu’au contrôle de la facture fournisseur. L’administration des ventes remonte les appels d’offres, constitue le carnet de commandes à partir des devis acceptés, et assure la facturation par avancement de travaux.

Enfin, le service Commercial équipé de tablettes peut agrémenter ses échanges en clientèle, grâce au catalogue numérique, et l’accès à l’historique du client.

  • Echanges et liens entre GESCOM-CHANTIER et vos outils de dessin (DESIGNCAD, AUTOCAD, …)
  • GED permettant de maitriser l’organisation des documents par chantier
  • Gestion des temps d’étude par chantier
  • Description des matériels
  • Suivi des visites et dates de renouvellement
  • Familles de matériels
  • Lien aux opérateurs : responsabilité, usages, pré-planification
  • Notion de matériel de secours
  • Fiche de vie sur la période
  • Documents associés (GED)
  • Codification des produits et prestations commercialisables
  • Import des appels d’offres
  • Devis par chapitre et gestion avancée des statuts
  • Apporteur d’affaires
  • Relances devis et taux de transformation en commande
  • Modèles d’édition personnalisée, envoi par mail, format pdf…
  • Import et export EXCEL
  • Transformation en commandes client
  • Planning intégré
  • Planning à moyen terme par semaine et par chef d’équipe
  • Planning par jour et par opérateur
  • Planification des opérateurs et gros matériels
  • Planification automatique des matériels attachés aux opérateurs
  • Maitrise du carnet de commande depuis le planning
  • Géolocalisation des chantiers et des intervenants en proximité
  • Contrat de travail des opérateurs
  • Affectation des temps de travail par chantier et tâche
  • Saisie des temps en mobilité connectée ou déconnectée
  • Suivi des autres temps (absence, maladie, congés, formation, …)
  • Clôture des temps selon convention collective en vigueur
  • Frais de déplacements
  • État préparatoire à la paye
  • Imputation des achats aux chantiers
  • Carnet de commandes fournisseurs
  • Bon de réception des marchandises
  • Entrées et sorties de stock
  • Stock par chantier
  • Réapprovisionnement
  • Devis accepté et marché de bases
  • Devis complémentaire hors ou inclus au marché de base inclus
  • Carnet de commande
  • Facturation par avancement de travaux
  • Gestion de l’avancement par ligne, chapitre ou au global
  • Décompte général et définitif: marché de base, travaux en plus et travaux en moins
  • Transformation des commandes en factures
  • Suivi des acomptes et règlements, remises bancaires
  • Gestion avancée des taux de TVA et règles d’application
  • Ventilation des ventes par famille comptable
  • Transfert en comptabilité
  • Balance âgée et relances
  • Lecture synthétique des informations clés
  • Maîtrise des encours par service
  • Contrôle de marge des chantiers et avancement de travaux
  • Aide au pilotage de l’entreprise
  • Accès distant
  • Gestion des droits

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