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Logiciel de gestion Piscinier

Lecia

La construction ou rénovation de piscines, intérieure ou extérieure, la fourniture et installation de spas ou de saunas, les contrats d’entretien, les dépannages, les ventes magasins, sont le quotidien du piscinier. C’est donc ces différents métiers qui se complètent tout en s’appuyant sur le même système d’informations.

La partie chantier commence par le bureau d’étude et le commerce qui construisent les avant-projets. Les fiches de chantier sont créées et personnalisées. Elles représentent le point de ralliement des différents documents (GED) et évènements qui vont survenir tout au long de ce chantier. Tous les devis, commandes et factures sont rattachés à un chantier, il en est de même pour les temps passés, ou pour les achats de fournitures.

Avec la Gescom-Piscine, toutes les dépenses et recettes sont affectées à un chantier, vous pouvez, à tout moment, contrôler la marge commerciale, idem pour les contrats d’entretien qui génèrent une activité récurrente, tant en clientèle qu’au bureau.

ARINFO - Logiciel de gestion personnalisé

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En clientèle, les équipes munies de tablettes ont accès aux informations administratives et techniques (dernières interventions, analyses d’eau…) du client. Avant de quitter le chantier, la tablette permet de saisir le bon d’intervention complet, avec les produits qui ont pu être livrés, le détail des temps d’intervention par opérateur, etc…, enrichi d’éventuelles photos ou vidéos, et sans oublier la signature du client, s’il est présent.

Au bureau, les contrats d’entretien font l’objet de fiches de chantiers spécifiques, afin de faciliter les plannings et de préparer au mieux les interventions. Un même contrat d’entretien concerne en général, la mise en route, le nettoyage, et/ou l’hivernage de la piscine, 3 étapes qui s’enchaînent mais qui se gèrent différemment.

Les interventions réalisées remontent dans le système central grâce à la synchronisation des tablettes. L’administration des ventes assure dès lors le contrôle et la facturation des prestations et produits livrés, en accord avec les contrats clients.

Enfin, le magasin utilise le module point de vente intégrée de la Gescom-Piscines, pour accompagner toutes les opérations à la caisse, telles que lecture code-barres, gestion de la fidélité ou compatibilité avec un grand nombre de modes de règlements.

La Gescom-Piscines a permis de centraliser toutes les données dans une même base, il vous est aisé de connaitre l’historique d’un client, la traçabilité sur un produit, le carnet de commande, le planning pour une date, un client, une équipe, de contrôler la marge ou d’obtenir une vision analytique de l’activité en temps réel.

ARINFO - Logiciel de gestion personnalisé

  • Echanges et liens entre GESCOM-PISCINES et vos outils de dessin (SOLIDWORKS, DESIGNCAD, AUTOCAD, …)
  • GED permettant de maitriser l’organisation des documents par chantier
  • Matières et marchandises prévues
  • Temps théoriques de main d’œuvre
  • Fiche détaillée piscine, spa, sauna, hammam par client
  • Paramétrage avancé par type de contrat
  • Prestations à la carte et nature des travaux par contrat
  • Spécificités des mises en route, entretiens et hivernages
  • Planning par activité, équipe et chantier
  • Opérations liées à la mise en route, l’entretien ou l’hivernage
  • Historique des interventions et intervenants par client
  • Saisie des analyses d’eau
  • Aide au choix des prestations et produits livrés, selon contrat du client
  • Saisie des temps de travail en mobilité connectée ou déconnectée
  • Signature du client
  • Photos, vidéos du chantier
  • Gestion de stocks
  • Identification code-barres
  • Gestion du point de vente
  • Description des opérateurs
  • Suivi des aptitudes, historique, en cours et renouvellement
  • Affectation des EPI (protections individuelles)
  • Documents associés (GED)
  • Contrat de travail des opérateurs
  • Affectation des temps de travail par chantier et tâche
  • Suivi des autres temps (absence, maladie, congés, formation, …)
  • Clôture des temps selon convention collective en vigueur
  • Etat préparatoire à la paye
  • Tarif par client
  • Devis accepté et marché de base
  • Devis complémentaire hors ou inclus au marché de base initial
  • Carnet de commande client
  • Facturation par avancement de travaux
  • Gestion de l’avancement par ligne, chapître, ou au global
  • Transformation des commandes en factures
  • Suivi des acomptes et règlements, remises bancaires
  • Gestion avancée des taux de TVA et règles d’application
  • Ventilation des ventes par famille comptable
  • Transfert en comptabilité
  • Balance âgée et relances
  • Lecture synthétique des informations clés
  • Maitrise des encours par service
  • Contrôle des marges et avancement de travaux
  • Aide au pilotage de l’entreprise
  • Accès distant
  • Gestion de droits

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