ARINFO Logiciel gestion plomberie, Logiciel gestion électricité, Logiciel gestion de chantiers
Service client : 02 56 79 00 00 (de 9h à 18h)

> > Electricité – Plomberie

Logiciel de Gestion : Electricité - Plomberie

Spécificités de la Gescom-Chantier pour les électriciens ou/et plombiers

Du fait de la diversité des domaines d’application, les entreprises du bâtiment spécialisées en électricité ou plomberie, s’appuient sur des catalogues fournisseurs comprenant des centaines de milliers de références. Nous vous proposons l’intégration de ces catalogues (tout ou partie)


Tout en amont de la chaîne de production, la fonction planning de la Gescom-Chantier permet d’affecter les opérateurs et leurs matériels aux chantiers en cours.

Parallèlement, les achats sont réalisés par chantier, et bien souvent, stockés par chantier.

Les temps de production collectés au réel vont impacter directement le coût de revient du chantier.

Qu’il s’agisse de marché public ou privé, que le client soit professionnel ou particulier, la facturation au client est découpée en situations de travaux.

 

Voici les fonctionnalités dont dispose Gescom-Chantier, classées par services :

 

  • Echanges et liens entre GESCOM-CHANTIER et vos outils de dessin (SolidWorks, AUTOCAD, …)
  • GED permettant de maîtriser l’organisation des documents par affaire
  • Gestion des temps d’étude par affaire
  • Les produits à nomenclature
  • Le planning des équipes par chantier
  • Le planning des gros matériels par chantier
  • Les temps de production
  • Les commandes fournisseurs cadencées, par chantier
  • Le réapprovisionnement
  • Les fournisseurs et sous-traitants
  • L’intégration de catalogues fournisseurs
  • Les commandes fournisseurs cadencées, par chantier

 

  • La réception des marchandises
  • La gestion d’entreposage
  • Les sorties de marchandises par chantier
  • Les prospects et clients
  • Les nomenclatures dans les offres commerciales
  • L’intégration des appels d’offres
  • Les temps théoriques
  • Les offres commerciales
  • Le carnet de commandes client
  • La facturation client par avancement de travaux
  • Le décompte général et définitif
  • Le suivi des règlements clients et balance âgée
  • Le transfert des ventes et remises bancaires
  • Le transfert des factures d’achat et leur paiement

 

  • La clôture des temps
  • La valorisation des stocks
  • Gestion des statuts de chantier
  • Les différents taux horaire
  • Le bilan de chantier en détail
  • Le bilan de chantier au global

Solutions connexes


    Vous avez un projet ?
    Contactez-nous !


    [anr_nocaptcha g-recaptcha-response]