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La partie chantier commence par le bureau d’étude et le commerce qui construisent les avant-projets. Les fiches de chantier sont créées et personnalisées. Elles représentent le point de ralliement des différents documents (GED) et évènements qui vont survenir tout au long de ce chantier. Tous les devis, commandes et factures sont rattachés à un chantier, il en est de même pour les temps passés, ou pour les achats de fournitures.
Avec la Gescom-Piscine, toutes les dépenses et recettes sont affectées à un chantier, vous pouvez, à tout moment, contrôler la marge commerciale, idem pour les contrats d’entretien qui génèrent une activité récurrente, tant en clientèle qu’au bureau.
En clientèle, les équipes munies de tablettes ont accès aux informations administratives et techniques (dernières interventions, analyses d’eau…) du client. Avant de quitter le chantier, la tablette permet de saisir le bon d’intervention complet, avec les produits qui ont pu être livrés, le détail des temps d’intervention par opérateur, etc…, enrichi d’éventuelles photos ou vidéos, et sans oublier la signature du client, s’il est présent.
Au bureau, les contrats d’entretien font l’objet de fiches de chantiers spécifiques, afin de faciliter les plannings et de préparer au mieux les interventions. Un même contrat d’entretien concerne en général, la mise en route, le nettoyage, et/ou l’hivernage de la piscine, 3 étapes qui s’enchaînent mais qui se gèrent différemment.
Les interventions réalisées remontent dans le système central grâce à la synchronisation des tablettes. L’administration des ventes assure dès lors le contrôle et la facturation des prestations et produits livrés, en accord avec les contrats clients.
Enfin, le magasin utilise le module point de vente intégrée de la Gescom-Piscines, pour accompagner toutes les opérations à la caisse, telles que lecture code-barres, gestion de la fidélité ou compatibilité avec un grand nombre de modes de règlements.
La Gescom-Piscines a permis de centraliser toutes les données dans une même base, il vous est aisé de connaitre l’historique d’un client, la traçabilité sur un produit, le carnet de commande, le planning pour une date, un client, une équipe, de contrôler la marge ou d’obtenir une vision analytique de l’activité en temps réel.